La biorésonnance

Date : Publié par Tags : , ,

La biorésonance : principes et champs d'action

Introduction

La biorésonance est une approche de médecine alternative fondée sur l’idée que les cellules émettent et interagissent avec des fréquences électromagnétiques. Un organisme en bonne santé possède un équilibre énergétique harmonieux, tandis qu’un corps malade présente des perturbations dans ces fréquences.


Ce concept, introduit au début du siècle dernier, repose sur des principes issus de la physique quantique, on parle ainsi de médecine quantique. En effet la communication cellulaire est basée en biophysique sur l'échange de photons entre les cellules du corps et l'environnement. Bien évidemment, je n'oublie pas que cette communication se fait également par la voie biochimique mais cette voie n'est que secondaire.

Le photon étant le médiateur de la force électromagnétique en physique, il peut envoyer des messages, des informations ciblées et précis suivant les modulations portées sur l'onde "porteuse" qui se situe dans la gamme des ondes radios basses fréquences. 

L' ADN qui code pour les protéines et les enzymes est aussi récepteur et émetteur d'informations électro magnétiques  comme l'a montré Fritz A Popp, Benveniste et plus récemment par le Professeur Montagnier. C'est la raison pour laquelle il y a une cohérence d'ensemble des processus biochimiques qui se font dans l'instant ! 

La biorésonance continue d’être explorée encore aujourd'hui, les appareils se perfectionnent, ils suivent l'évolution des performances technologiques.


1. Fondements Théoriques de la Biorésonance

La biorésonance s’appuie sur plusieurs notions issues de la physique et de la biologie :


  • La communication bio électro magnétique des cellules

Chaque cellule appartenant à un organe du corps émet une signature électromagnétique spécifique qui lui est propre sous forme d’ondes vibratoires. Ce spectre de fréquences permet aux cellules de communiquer entre elles de manière cohérente au sein de ce même organe et de coordonner ses fonctions physiologiques. Mais ces cellules vont également communiquer avec les voisines d'un autre organe ou d'un autre tissu maintenant ainsi une cohérence d'ensemble.

Les cellules en bonne santé émettent des fréquences correctes et harmonieuses.

Les cellules en état de stress, d’intoxication ou de maladie génèrent des fréquences altérées et chaotiques.


  • Le champ d'énergie

Le corps humain est entouré d’un champ bioénergétique résultant qui joue un rôle essentiel dans le maintien de l’équilibre physiologique. 

Ce champ est influencé par :

1) Les ondes électromagnétiques naturelles des organes et des tissus (cœur, cerveau, nerfs, sang ...) comme indiqué ci dessus.

2) Les ondes pathogènes causées par des toxines, des infections ou des émotions négatives ...

3) L’environnement électromagnétique (Wi‑Fi, hyperfréquences, pollutions électromagnétiques de diverses origines).



2. Mécanisme d’Action de la Biorésonance

Le traitement repose sur des appareils électroniques qui vont traiter les différents signaux émis par le patient. Ils vont pour simplifier trouver un résonance pour accorder les cellules du corps comme un musicien le ferait pour accorder son instrument. Le but étant de supprimer le parasitage électro magnétique interne qui empêche notre corps de trouver une solution pour régler tel ou tel problème.


  • Capture des fréquences bio électromagnétiques

Des électrodes placées sur la peau captent les vibrations électromagnétiques du corps.

L’appareil identifie les fréquences saines et les fréquences pathologiques (bactéries, toxines, stress cellulaire).


  • Filtrage et harmonisation des fréquences

Les ondes pathologiques sont inversées en phase et amplifiées fortement par l’appareil afin de les amortir d'une manière significative. 

Les ondes physiologiques sont elles amplifiées légèrement pour "booster" l'organisme d'une manière douce afin de faire en sorte que le corps du patients trouve lui même une solution pour se corriger. Le corps reçoit des signaux rééquilibrés, favorisant l’auto régénération et la réduction des interférences nocives.


  • Résonance et régénération cellulaire

L’envoi de fréquences correctives stimule les processus d’auto guérison. Le système biologique réapprend à fonctionner normalement en rétablissant un équilibre énergétique correct.


3. Applications Thérapeutiques de la Biorésonance


  • Diagnostic énergétique et évaluation de la santé

La biorésonance permet de :

✔ Détecter les déséquilibres énergétiques avant l’apparition des symptômes.

✔ D'identifier et de "réparer" certaines anomalies de fonctionnement dues au brouillage électromagnétique due aux différents facteurs déjà évoqués


  • Traitement des pathologies fonctionnelles

Elle est utilisée pour traiter :

✔ Certaines allergies et intolérances (pollens, gluten, métaux lourds).

✔ Les troubles digestifs (dysbiose, perméabilité intestinale).

✔ Les douleurs et inflammations chroniques systémiques (fibromyalgie, arthrose, migraines).

mais la liste n'est pas exhaustive ...


  • Détoxification et régulation immunitaire

Élimination douce des toxines, métaux lourds et de certains pathogènes.

Régulation de la réponse immunitaire dans les maladies auto‑immunes.


  • Bien‑être mental et émotionnel

Réduction du stress, de l’anxiété et des troubles du sommeil.

Régulation des déséquilibres neuro‑hormonaux (dopamine, sérotonine).


4)  Les Différents Appareils de Biorésonance

Plusieurs technologies existent :


🔹 MORA : Premier appareil développé en Allemagne dans les années 70, utilisé pour la régulation énergétique.

🔹 BICOM : Couramment utilisé en Allemagne contrairement au MORA utilisé plutôt dans l'espace francophone, aussi efficace que ce dernier dans le traitement des pathologies fonctionnelles. En fait il s'agit de la même technologie avec certaines différences toutefois.

🔹 OBERON / METATRON : Appareils de biofeedback quantique utilisé en Russie permettant une analyse approfondie des organes et des tissus.


5. Limites de la Biorésonance

Résultats variables selon les patients, dépend également de la virulence ou non de la pathologie. C'est un traitement de terrain, n'agit pas dans l'urgence !

Certains patients rapportent des améliorations significatives, d’autres non comme toutes méthodes thérapeutiques par ailleurs.


6. Perspectives d’Avenir

🔹 Collaboration entre médecine conventionnelle et énergétique pour explorer les champs bioélectromagnétiques du corps.

🔹 Études cliniques sur la bioélectricité et la biophysique pour mieux comprendre l’impact des fréquences électromagnétiques sur la santé.


Conclusion

La biorésonance est une approche de médecine alternative qui repose sur l’interaction entre les champs électromagnétiques du corps et des signaux correctifs pour rétablir l’équilibre énergétique.

Bien que son efficacité soit débattue, elle suscite un intérêt croissant en médecine intégrative et quantique. Le perfectionnement de cette thérapie dépendra des avancées scientifiques en biophysique, bioélectricité et médecine informationnelle.



À lire également

Le Bioptron utilisé en médecine énergétique

Date : Publié par Tags : , , , , ,
Principes de fonctionnement du BIOPTRON, intérêt et utilisation en médecine énergétique et fonctionnelle. Utilisation de la lumière polychromatique, polarisée, incohérente à faible énergie dans le traitement du terrain.