Champs magnétiques pulsés

Il est indispensable de distinguer les champs magnétiques alternatifs d’intensité éventuellement élevée, des champs magnétiques pulsés unipolaires d’intensité faible. Les premiers peuvent engendrer des perturbations de la physiologie et aboutir à des processus pathologiques clairement identifiés (baisse du système immunitaire, inflammations diverses, troubles du système neurovégétatif, …) par dépolarisation cellulaire et effet d’échauffement, les seconds ont une action positive sur de nombreux problèmes fonctionnels mais aussi lésionnels (décalcifications osseuses, fractures, pseudarthroses, …) par action informationnelle ( médecine quantique ).

Il existe plusieurs générateurs de champs magnétiques pulsés. Le plus intéressant était sans aucun doute l’ INDUMED conçu par Ludwig, biophysicien Allemand, que l’on pouvait coupler d’ailleurs avec le système MORA. L’amplitude maximale des impulsions magnétiques pouvait être atteint en un dix millionième de seconde autorisant une intensité faible du champs de l’ordre de 0,5 mG. Les harmoniques issues de la fréquence élevée des pulsations, à l’origine de la qualité du signal thérapeutique pouvaient être modulées en basses fréquences (ondes de Schumann par exemple) reconstituant ainsi l’ambiance du champ magnétique terrestre.

L’INDUMED est un appareil complexe qui permet de travailler sur deux canaux indépendants. Il est possible d’agir avec deux fréquences simultanées réglées très précisement suivant les besoins. Possibilité également de régler la puissance du signal, le déphasage et la modulation entre ces deux fréquences. Il est possible d’associer à une séance de champs magnétiques pulsés, un traitement de morathérapie. Au total 3 canaux de traitement permettant toutes les possibilités de soins.

Le couplage entre les deux systèmes peut être réalisé de deux manières :

  • couplage indirect (les deux appareils n’étant pas liés entre eux) ; le traitement de morathérapie est effectué sur un patient sous influences magnétiques.
  • couplage direct (le MORA est relié en entrée à l’INDUMED, le patient recevant les corrections d’informations par l’intermédiaire des inducteurs magnétiques de l’INDUMED) ; les champs magnétiques pulsés sont en quelque sorte modulés par les oscillations correctives de la morathérapie.

couplagemoraindumed3-2

Il existe aujourd’hui un dispositif pour accompagner les traitements par champs magnétiques pulsés effectués chez le thérapeute : le  » MAG 40 « . La fonction de  » nutation  » existant sur la nouvelle version, assure un balayage serré autour d’une fréquence fixe. Cela permet d’accrocher le signal déficient de la personne traitée, de provoquer un phénomène de résonance et aboutir à un résultat thérapeutique encourageant.

mag40

Il est possible de vérifier l’effet d’une séance de champs magnétiques pulsés en utilisant divers systèmes de contrôle utilisés en médecine quantique (effet Kirlian , Prognos , Véga Check , Physioscan ….. )

Nombre de séances nécessaires :

Tous les jours si le patient possède l’appareil familial ou en fonction des séances de morathérapie.

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *