Veinologie

dataveinLes problèmes veineux sont généralement difficiles à traiter en médecine. Depuis le début des années 90, existe une solution intéressante non traumatisante. Le concept est basé sur la notion de rééducation vasculaire. Le DATAVEIN system réalisé par AOK Engineering est issu de la recherche clinique. Il est le premier appareil d’électrothérapie délivrant un signal caractéristique stimulant les systèmes veineux, artériels et lymphatiques. Les stimuli spécifiques délivrés toutes les 571 millisecondes assurent une action adrénergique sur la paroi veineuse par l’intermédiaire des fibres lisses de la média. Le signal se propage ensuite par dépolarisation induite à toutes les fibres striées périphériques rapides, moyennes et lentes. S’en suit un massage physiologique superficiel et profond permettant l’élimination des stases et la récupération durable du tonus de l’adventice (couche externe des vaisseaux). La libération d’oxyde nitrique qui résulte de tous ces processus favorise en outre la réparation des tissus vasculaires lésés. Le système régule la fibrinolyse physiologique sans jamais créer de situations hémorragiques d’où l’intérêt de l’utilisation de cet appareil dans le traitement des artériopathies ainsi que dans la prévention des thromboses veineuses profondes.

Le DATAVEIN est également intéréssant en esthétique , dans la remise en forme et le Bien Etre.

Le DATAVEIN est breveté et possède tous les certificats et marquages indispensables à tout appareil médical. Le système fonctionne sur batterie ou sur secteur.

Ils existent plusieurs programmes thérapeutiques :

  1. TVP (thromboses veineuses profondes)
  2. Traumatologie
  3. Rhumatologie
  4. Insuffisance veineuse chronique
  5. Oedème veinolymphatique
  6. Lymphedème
  7. Préparation sport
  8. Récupération sport

Il est possible de sélectionner la durée du traitement, le niveau d’énergie et la polarité du signal.

Le DATAVEIN délivre une énergie constante malgré les variations d’impédances enregistrées sur le patient à chaque impulsion. Pour cela le système détermine de lui-même les modifications a apporté sur les paramètres électriques. L’efficacité du traitement est de cette façon égale. L’énergie reçue est toujours inférieure à 9 mJ et en tension efficace à 1,3 V. L’intégrité physique du patient est ainsi préservée.

Le DATAVEIN permet en outre de mesurer les impédances droite et gauche et de se faire ainsi une idée sur la qualité de la compliance veineuse ainsi que sur la présence éventuelle d’un obstacle au niveau des membres inférieurs.

Nombre de séances :

12 séances à raison de 3 à 4 séances par semaine.

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *